🕊️ 80 ans de la Libération – Les routes de la Liberté

Chaque semaine, et dans le cadre du 80e anniversaire du Débarquement de Provence, le Département du Var vous guide sur 𝑳𝒆𝒔 𝒓𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒓𝒐𝒊𝒔𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒊𝒃𝒆𝒓𝒕𝒆́.

De Signes à Saint-Raphaël, en passant par Toulon, Cavalaire-sur-Mer, Draguignan… découvrez une sélection de lieux emblématiques qui ont marqué le débarquement de Provence. L’occasion d’entretenir le souvenir des femmes et des hommes qui ont combattu pour la libération de la France.

→ 𝐀 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐮𝐢𝐠𝐧𝐚𝐧 : 𝐃𝐮 𝐜𝐢𝐦𝐞𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐚𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐑𝐡𝐨̂𝐧𝐞 𝐚𝐮 𝐌𝐮𝐬𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐫𝐭𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫𝐢𝐞.

Au travers une grande exposition, le Musée de l’artillerie célèbre cette année mémorielle que représente le 80e anniversaire et par le Département du Var dans le cadre de Var 1944. C’est ainsi l’occasion de (re)visiter ce musée dans votre cheminement instructif.

𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐝’𝐢𝐧𝐟𝐨𝐬 𝐚𝐮 𝟎𝟒 𝟖𝟑 𝟎𝟖 𝟏𝟑 𝟖𝟑

Pourquoi pas achever votre parcours durant les visites commentées du Mémorial du Rhône, créé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, permettant d’entretenir le souvenir des soldats américains.

𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐝’𝐢𝐧𝐟𝐨𝐬 𝐚𝐮 𝟎𝟒 𝟗𝟒 𝟔𝟖 𝟎𝟑 𝟔𝟐