Rue d’Arménie – Mélinée et Missak Manouchian

La rue d’Arménie a été officiellement renommée rue d’Arménie – Mélinée et Missak Manouchian ce 13 août. Un hommage à ce Résistant, rescapé du génocide arménien entré au Panthéon, aux côtés de sa femme, en février dernier.

Mort pour la France, Missak Manouchian, résistant d’origine arménienne a été fusillé le 21 février 1944. Son inhumation récente au Panthéon, aux côtés de sa femme Mélinée, a honoré solennellement les 80 ans de son exécution.

Interné à la prison de Fresnes avant d’être exécuté, Missak Manouchian adresse sa dernière lettre à sa femme et la signe Michel, preuve de son attachement pour la France. Il s’y considère comme un soldat tombant pour le pays qui l’a accueilli, tout en affirmant « n’avoir aucune haine contre le peuple allemand ».

Cet hommage s’est déroulé en présence de Myriam Garcia, sous-préfète de l’arrondissement de Draguignan, de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Grégory Loew, conseiller départemental et des élus.