Les travaux des rues piétonnes touchent à leur fin

Publié le 25 juin 2024

La rénovation de la rue de la République a été entièrement terminée la semaine dernière. Place aux rues Cisson, du Combat et Adolphe Giraud.

La rue Cisson, dans sa partie comprise entre la rue du Combat et la place Cassin, est en cours de reprise jusqu’à début août. Parallèlement, les rues du Combat, dans sa partie comprise entre la rue Cisson et la place Claude Gay, ainsi que la rue Adolphe Giraud, font l’objet d’une reprise des réseaux.

À partir du 9 août, les travaux s’arrêtent pour permettre aux commerçants de profiter de la saison estivale. La grande braderie des commerçants se déroulera normalement. Le chantier reprendra début septembre.

À la reprise, les pavés seront posés dans les rues du Combat et Adolphe Giraud. La rue du Combat, dans sa partie comprise entre la rue Cisson et la rue de la Visitation, sera également entièrement reprise.

Il ne restera plus qu’à terminer la place Cassin entre octobre et novembre.

Pour rappel, ces réaménagements permettent de rénover les canalisations d’eau potable, d’eau pluviale et d’eaux usées datant de 1972. Ils sont également l’occasion d’embellir le cœur de ville et d’assurer une cohérence entre les différents aménagements périphériques, entre le boulevard Clemenceau et la place du Marché.

Tout au long de cette opération, les commerçants restent ouverts et continuent d’accueillir leur clientèle.

republique