Un centre de prévention santé a été inauguré ce jeudi 20 juin au 19, boulevard Général Leclerc. Il propose à tous un lieu d’accompagnement et d’éducation à la santé.
Tenu par la Communauté professionnelle territoriale de santé Dracénie Provence Verdon, l’établissement vise à repérer des situations nécessitant une prise en charge et un suivi médical afin d’éviter le renoncement aux soins et à donner accès à toute la population à des sensibilisations en matière de santé publique (vaccination, dépistage, alimentation, éducation, maladie sexuellement transmissible…).
Toutefois, il ne s’agit pas d’un centre de santé. Aucun acte de soin médical n’est pratiqué, aucune prise de sang n’est effectuée et aucune ordonnance n’est délivrée. L’objectif de ce centre de prévention est de sensibiliser le public à devenir acteur de sa santé. Les patients sont accompagnés et conseillés pour mieux comprendre leurs pathologies et savoir vers quel praticien se tourner.
Ce centre est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h. Les prises de rendez-vous peuvent se faire :
– sur https://tinyurl.com/mr4am6wc ;
– au 04 98 10 05 42 ;
– sur place au 19, boulevard Général Leclerc.
Cette inauguration s’est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bernard Bonnabel, adjoint délégué à la Santé, des représentants de l’Agence régionale de santé et des membres de la Communauté professionnelle territoriale de santé Dracénie Provence Verdon.
Plus d’infos sur https://tinyurl.com/2pff6a3