Renforcer le lien police-nation

Publié le 3 juin 2024

Félicitations aux CM2 de l’école Brossolette pour l’emblème qu’ils ont créé et remis aux agents de Police municipale ce lundi 3 juin à l’Hôtel de Ville.

Au cours de l’année, les élèves de la ville ont participé au concours “Création de l’écusson de la Police municipale” qui sera apposé sur la tenue de tous les policiers municipaux.

L’objectif ce concours était de neutraliser les préjugés et d’amorcer une relation de confiance entre la police de proximité et les enfants scolarisés à Draguignan. Les policiers municipaux se sont rendus dans les classes pour expliquer aux enfants les attendus du projet, mais également leur présenter le fonctionnement de la Police municipale et de leur métier. Cette rencontre est l’occasion de créer dès le plus jeune âge un lien entre les enfants et les policiers municipaux de la ville.

La classe gagnante participera à une sortie accrobranche, encadrée par le personnel scolaire ainsi que des agents de la Police municipale et financée par la ville.

Cette remise d’emblème s’est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, de Jean-Yves Fort, adjoint délégué à la Sécurité, Evelyne Lorcet, membre du Conseil des écoles Zay, Giono et Brossolette et des élus.