La ville s’investit dans le Club inclusif, un programme qui vise à sensibiliser 3 000 clubs d’ici fin 2024. La première session s’est terminée ce jeudi 30 mai à l’Hôtel de Ville. Profitez-en.
Les dirigeants et les encadrants de clubs sportifs ont été sensibilisés aux réalités diverses du handicap, mis en situation concrète de pratique adaptée et accompagné pour la mise en œuvre de ce projet au sein de leur club.
La pratique des activités physiques et sportives est un droit pour chacun, mais la réalité est d’abord celle de l’absence d’offre sportive adaptée pour les personnes en situation de handicap. Face à ce constat, le Comité Paralympique et Sportif Français, avec le soutien actif de l’État, a fait le choix de sensibiliser gratuitement plus de 3 000 clubs à l’accueil de personnes en situation de handicap à l’horizon 2024 avec le programme Club inclusif.
Ce programme est proposé et financé par la ville, avec le Comité Paralympique et Sportif Français qui s’engagent au développement de la pratique parasportive des personnes en situation de handicap.
Cette session s’est clôturée en présence de Bernard Bonnabel, adjoint délégué au Sport et d’Alain Hainaut, adjoint délégué aux personnes handicapées.