Inauguration de l’impasse Françoise Concas

Publié le 27 mai 2024

La voie mitoyenne Trans-Draguignan située 1514 chemin de Draguignan à la Motte a été dénommée impasse Françoise Concas ce lundi 27 mai.

Ce nom honore cette résistante lors de la Seconde Guerre mondiale. Née Montiel, Françoise Concas a rejoint les rangs de la Résistance à l’âge de 13 ans. Un courage et une détermination qui forcent le respect et qui lui ont valu d’être décorée de la Légion d’Honneur le 8 mai 2015.

Découvrez son histoire sur https://tinyurl.com/mry2afrp

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, d’Alain Caymaris, maire de Trans-en-Provence, de Françoise Concas et de sa famille, des représentants d’associations patriotiques ainsi que des élus de Draguignan, de Trans-en-Provence et de Dracénie Provence Verdon agglomération.