L’Espagne et la Finlande rencontrent Draguignan

Publié le 23 mai 2024

Participant à des échanges Erasmus+, le collège Jean Rostand accueille cette semaine 12 élèves espagnols et 16 élèves finlandais. Avec les 28 collégiens dracénois, ils participent à une chasse aux dragons à l’Hôtel de Ville ce jeudi 23 mai.

En mars dernier, 12 collégiens de 3e section SEGPA se sont rendus en Espagne pour travailler autour du bien-être. Au mois d’avril, ce sont 16 élèves de 3e section générale qui sont allés en Finlande pour travailler autour de la lutte contre les déchets plastiques.

Cette semaine, les élèves de ces 2 pays sont accueillis à Draguignan pour travailler autour de thématiques similaires. L’occasion pour les 56 élèves de se rencontrer et d’échanger sur un temps commun.

Ce projet est porté par les référentes pédagogiques, Mmes Legrand, professeure d’anglais et Morino, professeure de Sciences et vie de la terre. Une restitution des savoirs acquis sera présentée aux parents d’élève au mois de juin, ainsi qu’une exposition retraçant les ateliers et les activités auxquels ont participés les collégiens.

L’accueil des élèves s’est déroulé en présence de Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation.