AccĂšs rapides

đŸ©ž JournĂ©e mondiale du donneur de sang đŸ©ž

Le 14 juin est la Journée mondiale du donneur de sang, une occasion spéciale pour remercier tous les donneurs de sang volontaires et bénévoles. Voici pourquoi les dons de sang sont si importants :

– Sauver des vies : Les transfusions de sang et de produits sanguins sont essentielles pour prolonger la vie de patients souffrant de maladies mortelles. Elles sont Ă©galement utilisĂ©es lors d’actes mĂ©dicaux et chirurgicaux complexes.

– DisponibilitĂ© et sĂ©curitĂ© : Les dons de sang rĂ©guliers assurent la qualitĂ©, la sĂ©curitĂ© et la disponibilitĂ© du sang et des produits sanguins pour les patients dans le besoin. Ils jouent un rĂŽle vital dans les soins de la mĂšre et de l’enfant, ainsi que lors des interventions d’urgence en cas de catastrophes.

🙌 Merci Ă  tous les donneurs ! Votre engagement contribue Ă  bien faire fonctionner notre systĂšme de santĂ© et Ă  soigner de nombreux malades. Tous donneurs de sang, tous soignants !

N’hĂ©sitez pas Ă  partager ce message pour cĂ©lĂ©brer nos donneurs de sang ! 💙

La prochaine collecte de sang de l’Établissement français du sang Ă  Draguignan aura lieu le jeudi 4 juillet de 14h30 Ă  19h Ă  la MSJ. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, toutes les collectes de sang sont organisĂ©es uniquement sur rendez-vous : https://buff.ly/3TAxXtx