Les lycéens célèbrent le Débarquement

Les élèves du lycée Jean Moulin ont inauguré 2 jours de commémoration des 80 ans du Débarquement ce lundi 6 mai.

Un ensemble d’activités se déroule aujourd’hui et demain pour célébrer cet évènement :
– exposition de véhicules anciens et d’objets d’époque ;
– visite du Musée de l’Artillerie et du cimetière américain ;
– ciné-débats et conférences.

Cette commémoration se clôturera demain à 19h à l’auditorium Chabran avec la représentation théâtrale de « Ils partiront dans l’ivresse » par les élèves de 2de option théâtre.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Natacha Chicot, rectrice de l’académie de Nice, Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Françoise Maurice, adjointe déléguée à la Culture, de Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, des élus ainsi que des élèves et des personnels du lycée Jean Moulin.