đŸ—Łïž ConfĂ©rence – “Dessins de Rembrandt (1606 – 1669)”đŸ–Œïž

Publié le 15 avril 2024

ConfĂ©rence organisĂ©e par Art et SociĂ©tĂ©s et animĂ©e par Gilbert CROUE, historien d’art et confĂ©rencier.

Rembrandt est un prodigieux et trĂšs prolixe dessinateur. Avec des moyens simples : sanguine, roseaux taillĂ©s, eau teintĂ©e, petits carnets, Rembrandt Ă©tudie dans l’atelier ou dans la nature, Ă  partir du quotidien ou de mises en scĂšne thĂ©Ăątrales, puisant dans ses collections de gravures ou dans les sujets exotiques dont regorgeait le port d’Amsterdam. Le dessin, c’est la sensibilitĂ© Ă  l’état pur, qui ensuite, peut nourrit la peinture demandant plus d’orchestration et de mise en Ɠuvre. Dessins et gravures rendent compte de cette puissance crĂ©atrice en continuel exercice, mais aussi de son parcours, qui va du succĂšs brillant Ă  l’isolement progressif.

18h15 – Salle de ConfĂ©rences de la Maison des Sports et de la Jeunesse

Abonnement pour le cycle : 57 € pour un couple – 40 € pour une personne seule.

EntrĂ©e : 5 € pour les non abonnĂ©s – Gratuit pour les bĂ©nĂ©ficiaires du RSA, les chĂŽmeurs, les Ă©tudiants et les jeunes

Arts et SociĂ©tĂ©s – arts.societes@laposte.net