Du sport olympique et paralympique pour les écoles

Publié le 4 avril 2024

Dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique, l’ensemble du service Jeunesse et sports de la ville se mobilise pour proposer des activités sportives aux écoliers.

Ce jeudi 4 avril, c’est une séance d’escrime qui a été proposée aux CM2 de l’école Jean Jaurès à la salle Leroux. Sur la semaine, ce sont les 660 écoliers des 23 écoles de la ville qui ont profité d’activités physiques et sportives avec pour objectif :

– la sensibilisation aux valeurs olympiques et paralympiques ;
– l’adaptation des séances en pratique handisports avec du cécifoot, du para-athlétisme ou encore du para-vélo.

Cette sensibilisation aux sports olympiques et paralympiques a également été animée aux enfants inscrits à l’année au sein des ateliers découverte sportive du mercredi.

Tous les enfants ont reçu un diplôme à l’issue de leur participation.