Grève dans les écoles

Publié le 29 mars 2024

À la suite du préavis de grève nationale et interprofessionnelle déposé pour le mardi 2 avril, ayant une incidence sur l’ensemble du personnel des écoles enseignants et encadrants municipaux, retrouvez les écoles concernées :

Les services municipaux des écoles non mentionnées fonctionnent normalement.

Concernant les écoles dont le service municipal (périscolaire, restauration) est fermé, il sera annulé automatiquement et ne sera pas facturé.

Pour les autres écoles, il est nécessaire pour chaque famille d’annuler le service de restauration pour son (ses) enfants qui ne serait pas accueilli en classe ou en service minimum d’accueil. Le service périscolaire sera annulé automatiquement.

Vous êtes invités à vous rapprocher de l’enseignant de votre enfant pour savoir si sa classe est concernée par cette grève.

Attention : au vu des données transmises ce jour : aucun SMA ne pourra être assuré sur les écoles concernées (pour l’instant Maternelle Brel et peut être maternelle Jean Zay) par faute d’encadrants suffisamment nombreux pour le mettre en place en toute sécurité.