đŸŽ€ Auditorium – Concert

Publié le 28 mars 2024

TRIO HAYDEE

Vendredi 5 avril Ă  20h30 Ă  l’Auditorium du PĂŽle culturel Chabran.

Avec ce programme intitulĂ© “Chants de LumiĂšre”, le Trio HaydĂ©e, formation originale pour voix, flĂ»te(s) et harpe plonge l’auditeur dans une traversĂ©e sensible du crĂ©puscule jusqu’aux couleurs Ă©clatantes du jour, tant au sens propre qu’au travers des mĂ©taphores associĂ©es aux variations lumineuses, faisant Ă©cho aux grands rites de passage rythmant la vie humaine, des premiers Ă©mois jusqu’aux confins du deuil.

“Chants de LumiĂšre” s’articule autour d’Ɠuvres des compositrices du siĂšcle passĂ© (Rosy Wertheim, ClĂ©mence de Grandval, Pauline Viardot, Hedwige ChrĂ©tien) et de piĂšces contemporaines (Édith Canat de Chizy, Édith Lejet). La plupart de ces Ɠuvres n’ont jamais Ă©tĂ© enregistrĂ©es.

La piĂšce maĂźtresse de cet album dĂ©diĂ© Ă  la lumiĂšre sera une Ɠuvre d’une dizaine de minutes commandĂ©e Ă  la compositrice JosĂ©phine Stephenson, sur un texte Ă©crit pour cette occasion par l’autrice-illustratrice Diglee.

Tarif plein : 15 € / Tarif rĂ©duit : 10 €