7ème édition du projet école des quartiers prioritaires

Publié le 25 mars 2024

Dans le cadre de la 7ème édition du projet école des quartiers prioritaires, la ville propose aux élèves des écoles Mireur, Pagnol, les Marronniers et Pasteur, le projet « De la terre au partage ».

L’objectif est de faire découvrir aux élèves, différents supports sur le thème de l’alimentation écho solidaire.

Pour ce faire, plusieurs intervenants viendront animer le programme conjointement établi entre la ville et les enseignants.

Il est important de préciser que c’est l’éducation nationale qui définit un thème conducteur pour les écoles et que la mairie propose en adéquation avec ce thème un projet pour lequel les écoles adhérent sans aucune obligation.

Le thème de cette année : l’alimentation, la cuisine, les échanges transgénérationnels.

Présentation des ateliers :

• Atelier cuisine provençale ;

• Atelier avec Var Apiloisir sur les abeilles et la biodiversité ;

• Atelier avec les micro folies et la cuisine dans l’art ;

• Échanges avec le Secours Populaire autour de la cuisine (cours), livre de recettes et distribution de gâteaux réalisés par les enfants ;

• Échanges transgénérationnel avec la résidence autonomie de l’îlot de l’horloge autour d’un repas partagé avec les résidents et un échange autour des recettes de cuisine provençale d’autrefois ;

• Échanges avec le restaurant Font Clovisse « regard sur le handicap » ;

• Atelier poterie avec la confection de récipients alimentaires.