Les femmes à l’honneur

Publié le 8 mars 2024

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes ce 8 mars, celles-ci sont à l’honneur avec deux expositions photos sur les grilles du jardin Anglès et le boulevard Clemenceau : Les Dracénoises, par le photographe Gaël Delaite et Arts et sciences, elles ont changé nos vies, par l’association Femmes ici et ailleurs.

La première exposition se compose d’une série de 60 portraits de Dracénoises en noir et blanc. Au fil de cette exposition photo, Gaël Delaite a souhaité mettre en lumière la Femme dans tout ce qu’elle a d’unique et de singulier. Une mosaïque intemporelle qui révèle la Dracénoise sous toutes ses facettes.

La deuxième exposition met sur le devant de la scène 23 femmes de diverses nationalités, pionnières dans le monde des arts et des sciences. Rares sont celles qui ont connu la célébrité et la reconnaissance qu’elles méritaient, pourtant elles ont su non seulement poursuivre leurs rêves, exceller dans leur domaine, mais aussi ouvrir la voie pour toutes les autres.

Le vernissage de ces expositions s’est déroulé en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Françoise Maurice, adjointe déléguée à la Culture et au Patrimoine, des élus et de Nathalie Perez-Leroux Déléguée à l’Action Culturelle de Dracénie Provence Verdon agglomération.

À voir jusqu’en mai.