Mars bleu, au cœur du côlon

Publié le 8 mars 2024

Dans le cadre de Mars bleu, mois du cancer colorectal, venez découvrir l’opération de prévention, d’information et de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal proposée par la Ligue contre le cancer ce vendredi 8 mars au complexe Saint-Exupéry.

Avec une approche ludique et pédagogique, l’élément phare de cette opération est la structure gonflable d’un côlon géant, à découvrir en visite guidée. L’objectif est de voyager à l’intérieur du côlon pour comprendre comment évoluent les différentes lésions.

Cette journée de sensibilisation s’est déroulée en présence de Myriam Garcia, sous-préfète de l’arrondissement de Draguignan, de Bernard Bonnabel, adjoint délégué à la Santé, du Docteur Wendling, président de l’association Ligue contre le cancer comité secteur Var, et de l’équipe du Centre de coordination en cancérologie secteur Var-Est.

À découvrir jusqu’à 18h.

Le cancer colorectal touche chaque année plus de 43 000 personnes, soit près de 120 cas diagnostiqués par jour. Dans 9 cas sur 10, ce cancer est guéri s’il est diagnostiqué à un stade précoce. Alors n’hésitez plus, faites le test.

Plus d’infos sur https://www.ligue-cancer.net/mars-bleu