đŸ‘©â€âš•ïž SantĂ© – DĂ©pistage du cancer colorectal

Publié le 6 avril 2024

DĂšs 50 ans, un test peut vous sauver la vie !

Aujourd’hui en France, le cancer colorectal touche plus de 47 000 femmes et hommes par an, et cause 17 100 dĂ©cĂšs. Alors qu’il peut ĂȘtre guĂ©ri 9 fois sur 10, lorsqu’il est dĂ©tectĂ© Ă  un stade prĂ©coce, seulement 34,3 % de la population concernĂ©e, les femmes et les hommes ĂągĂ©s de 50 Ă  74 ans, rĂ©alisent l’examen de dĂ©pistage.

Simple et efficace, ce dĂ©pistage* est Ă  rĂ©aliser chez soi, tous les deux ans. Le test peut ĂȘtre commandĂ© en ligne, ou retirĂ© chez son mĂ©decin ou chez un pharmacien participant**.

Rappelons qu’il s’agit du 2e cancer le plus meurtrier en France.

* Plus d’infos :  JeFaisMonDepistage.e-cancer.fr

** Ce test concerne les femmes et les hommes de 50 à 74 ans, sans antécédents ni symptÎmes. Les personnes concernées reçoivent une invitation à réaliser un test de dépistage du cancer colorectal.