💧C𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝘁 𝗱𝗲 la r𝗶𝘃𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗡𝗮𝗿𝘁𝘂𝗯𝘆 – bilan

Publié le 20 février 2024

Dernièrement, les membres du Comité Rivière se sont réunis à Trans-en-Provence, en présence de 𝗠𝘆𝗿𝗶𝗮𝗺 𝗚𝗔𝗥𝗖𝗜𝗔, 𝘀𝗼𝘂𝘀-𝗽𝗿𝗲́𝗳𝗲̀𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗗𝗿𝗮𝗴𝘂𝗶𝗴𝗻𝗮𝗻, afin de faire un bilan à mi-parcours, de l’ensemble des actions réalisées, en cours et à venir dans les deux prochaines années.

🤔 Le Contrat rivière c’est quoi ?

Le contrat rivière de la Nartuby, ce n’est pas moins de 𝟰𝟱 𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 mises en place sur la période 2020-2025, répondant à des enjeux majeurs, avec notamment :

👉 La maitrise et la protection de la qualité de l’eau

👉 Des études et des travaux liés à la sécurisation de l’eau potable

👉 La valorisation du patrimoine

👉 L’entretien et la restauration des milieux

👉 La communication et la sensibilisation auprès des scolaires

ℹ️ La ressource en eau est une problématique capitale sur notre territoire, et plus globalement à l’échelle mondiale. Il est donc indispensable de comprendre le fonctionnement de nos cours d’eau à l’échelle locale, afin de mieux les appréhender et mettre en place les actions nécessaires pour protéger à la fois la ressource en eau (souterraine) et la Nartuby et ses affluents.

Pour plus d’informations, lisez notre article suivant ➡️ https://urlr.me/rngc2