Un nouvel écusson pour la Police municipale

Publié le 15 février 2024

Les élèves de CM1 et de CM2 de la ville vont participer à la réalisation du nouvel écusson de la Police municipale. Un concours pour renforcer le lien police-nation.

Le concours “Création de l’écusson de la Police municipale” a pour objectif de neutraliser les préjugés et d’amorcer une relation de confiance entre la police de proximité et les enfants scolarisés à Draguignan. Les policiers municipaux se sont rendus à l’école des Marronniers ce jeudi 15 février pour expliquer aux écoliers les attendus du projet, mais également leur présenter le fonctionnement de la Police municipale et de leur métier.

Chaque classe sera libre de proposer un nouvel insigne pour la Police municipale, à condition qu’il respecte le cahier des charges défini, ainsi que les valeurs républicaines. Le dessin gagnant sera apposé sur toutes les tenues des agents.