đŸ–Œïž MĂ©diathĂšque – Atelier

Publié le 20 janvier 2024

AprĂšs un moment d’échange, Thomas Lavachery accompagnera petits et grands, par diffĂ©rents procĂ©dĂ©s graphiques, Ă  imaginer le dĂ©but d’une histoire.

Qui est Thomas Lavachery ?

Auteur d’albums et de romans jeunesse passionnants, plein d’humour, de pĂ©ripĂ©ties et d’imagination, illustrateur remarquable, Thomas Lavachery sera l’invitĂ© des mĂ©diathĂšques en janvier. C’est pour rĂ©pondre Ă  la demande de son fils aĂźnĂ©, qui voulait une histoire avec des dragons, des Ă©pĂ©es et des elfes, que Thomas Lavachery a commencĂ© Ă  imaginer des romans d’aventures. Dans ses univers inĂ©dits et trĂšs visuels, gnomes et trolls peuplent les forĂȘts, les extraterrestres ont quatre bras et des oreilles pointues, et les singes fument la pipe avec prestance. Surtout connu pour la saga « Bjorn le Morphir » Ă  l’École des loisirs, il s’est aventurĂ© avec beaucoup de bonheur Ă  Ă©crire pour les plus jeunes. Il a signĂ© en tant qu’auteur-illustrateur la sĂ©rie de courts romans illustrĂ©s racontant les aventures de Tor de Borgisvik (5 tomes dĂ©jĂ  paru Ă  l’École des loisirs), plusieurs albums, dont les gĂ©niaux « Jojo de la Jungle » (École des loisirs, 2010) et « Ma famille verte » (École des loisirs, 2017), et le superbe “Lilly sous la mer” qui brouille les frontiĂšres entre album roman et livre animĂ© (École des loisirs 2021). Rencontrons cet auteur-illustrateur phare de la littĂ©rature jeunesse et ses hĂ©ros hauts en couleurs Ă  travers des lectures Ă©changes et ateliers.

MĂ©diathĂšque J. de Romilly – Samedi 27 janvier – 15h – Tout public dĂšs 8 ans – sur inscription au 04 830 830 40.