Journée de la laïcité

Publié le 8 décembre 2023

À l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, les 2 référentes laïcité de la commune ont procédé à une campagne d’affichage de la charte de la laïcité dans 13 établissements communaux ce vendredi 8 décembre.

Cette charte éclaircit les valeurs à respecter dans les lieux publics pour ne pas en heurter le caractère laïc, car l’ensemble des services publics doit assurer la conciliation entre liberté de conscience de chacun et égalité de tous.

Cette campagne s’est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christine Prémoselli, 1re adjointe, Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, Alain Hainaut, adjoint délégué aux Affaires sociales et les élus.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle garantit des droits égaux aux hommes et aux femmes et respecte toutes les croyances. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.