Un parking tout neuf pour l’Îlot de l’horloge

Publié le 1 décembre 2023

Après un important chantier de septembre 2021 à juin 2023, l’inauguration du parking de l’Îlot de l’Horloge s’est déroulée ce vendredi 1er décembre.

Initialement réservé aux abonnés, ce parking offre désormais 50 places de stationnement aux usagers horaires, pour un total de 184 places, dont 3 pour les personnes en situation de handicap et 2 bornes de rechargement pour les véhicules électriques proposant 4 points de charge.

Un cheminement piéton dédié aux personnes en situation de handicap a été dessiné pour permettre un accès facilité au rez-de-chaussée du parking par la rue Juiverie.

Ce nouvel équipement vient conforter l’offre de stationnement, tout particulièrement en cette période de fin d’année où la fréquentation du cœur de ville augmente du fait des festivités.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Christine Prémoselli, 1re adjointe, de Grégory Loew, adjoint délégué aux Travaux et des élus

Montant global : 1 560 000 € TTC, financé à hauteur de 520 000 € par l’État au titre de la Dotation de soutien à l’investissement local.