Draguignan, ville résiliente 3 étoiles

Publié le 27 novembre 2023

À l’occasion du 16e Forum d’information sur les risques majeurs à Paris, le Haut comité français pour la résilience nationale a remis à Draguignan le label Ville résiliente avec un niveau 3 étoiles pour la 5e année consécutive, et ce, en présence de Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale.

Ce niveau de label souligne l’excellent travail effectué par toutes les équipes de la ville qui contribuent à la sécurité, ainsi que la bonne coordination des actions menées dans le cadre du  Plan communal de sauvegarde (PCS).

Le forum a invité les participants à débattre sur les stratégies et les synergies de la Résilience territoriale, la manière de s’adapter au risque inondation et la recherche de solutions pour mobiliser les populations face aux risques majeurs. Il s’est déroulé en présence de Jean-Yves Fort, adjoint délégué à la Sécurité.