Ambassadeur de la forêt, voix des peuples autochtones et invité à la COP21, le chef papou Mundiya Kepanga, originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée s’est rendu à Draguignan ce samedi 28 octobre.
Après un discours devant les enfants présents, ils ont, symboliquement, planté ensemble un arbre au jardin Anglès, en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ensuite, une projection du film Frères des arbres, proposée par Colibri 83, Théâtres en Dracénie et le Département se déroule au Théâtre de l’Esplanade, en présence du chef papou Mundiya Kepanga. Cette œuvre propose d’observer la forêt à travers le regard Mundiya Kepanga. À la façon d’un conteur traditionnel, cet enfant de la forêt dévoile l’étendue de la déforestation qui s’est dramatiquement accélérée dans son pays au cours des dernières années. Le film a été récompensé par quinze prix en France, aux États-Unis, au Japon, en Suisse, en Italie, en Belgique, en Polynésie françaises, au Gabon…