Voyage avec Danielle Jacqui

Publié le 5 octobre 2023

À l’occasion d’une visite organisée par la fondation La ferme des Tilleuls, Danielle Jacqui, dit « celle qui peint », s’est rendue à la Chapelle Saint-Sauveur ce jeudi 5 octobre pour commenter l’exposition permanente d’art singulier qui lui dédiée : l’ORGANuGAMMusEum”.

La visite de la Chapelle Saint-Sauveur s’est déroulée en présence de Andreas Maager, Consulat général de Suisse à Marseille, Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Michelle Dedelley, cheffe du service culture de la ville de Renens (Suisse) et Eddy Copin, artiste dracénois coordinateur du projet ORGANuGAMMusEum à Draguignan.

Danielle Jacqui est une artiste française, figure majeure de l’Art singulier et la fondatrice du Festival international d’Art singulier d’Aubagne. Initialement brocanteuse, puis devenue peintre, brodeuse, écrivaine et céramiste, Danielle Jacqui est une artiste à la créativité foisonnante. Depuis 1973, son travail est principalement exposé en France et en Suisse.

Située à proximité de la Tour de l’Horloge, cette exposition est à découvrir du mardi au samedi sur rendez-vous au : 04 94 84 54 31.