Parcours de Harkis et leurs familles

Publié le 21 septembre 2023

Dans le cadre de la Journée nationale d’hommage aux Harkis, l’exposition « Parcours de Harkis et de leurs familles » sera inaugurée à l’Hôtel de Ville le lundi 25 septembre.

Cette exposition retrace l’histoire de ces familles, au travers de photographies et cartes légendées, depuis le début de la présence française en Algérie (1830) jusqu’à nos jours. Cette réalisation donne aux Harkis la place qu’ils méritent dans l’Histoire et la mémoire nationale. Mêlant histoire commune et parcours individuels, elle permet de revenir sur différents aspects de cette histoire riche et complexe.

Organisée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) et Mémoire unité dignité des rapatriés d’Algérie (MUDRA), cette exposition sera visible jusqu’au 30 septembre.