𝐕𝐨𝐭𝐞𝐳 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞́ !

Publié le 23 août 2023

Créé en 2005 par le Département, le 𝐏𝐫𝐢𝐱 𝐝𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐕𝐚𝐫 est l’un des rares prix littéraires à être décerné par les lecteurs eux-mêmes ! Avec 3 catégories – littérature générale – jeunesse et bande dessinée – il couronne des ouvrages publiés dans l’année ou l’année précédente.

Vous avez jusqu’au 14 octobre 2023 pour lire et choisir vos livres préférés parmi la sélection proposée par la Médiathèque départementale du Var. Pour participer, vous pouvez déposer votre bulletin dans l’une des bibliothèques ou médiathèques varoises partenaires ou voter par voie électronique sur var.fr

Afin de faire découvrir la sélection au plus grand nombre, le Département organise des animations gratuites intitulées 𝑳𝒆 𝑽𝒂𝒓, 𝒍𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒊𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 2023.

Retrouvez toute la programmation sur Var.fr/le-prix-des-lecteurs-du-var