Bravo à la marraine des Écoles militaires de Draguignan !

Publié le 27 août 2023

Quel week-end🤩!!!

Et oui hier a eu lieu le Test Event de Paratriathlon, la répétition générale des Jeux Paralympiques de Paris 2024🗼à 1 an des Jeux!!

Dès les reconnaissances du vendredi nous sommes mis dans l’ambiance. En effet le public présent sur la course homme est encore sur place et ne manque pas de nous encourager🥳 !!!

Samedi, jour de course, nous apprenons à notre réveil (4h30 du matin) 🕰que la course🏊‍♀️🚴‍♀️🏃‍♀️ est transformées en duathlon🏃‍♀️🚴‍♀️🏃‍♀️, une situation à laquelle nous sommes malheureusement habitué cette saison😞. Tout d’abord déçue de ne toujours pas pouvoir courir mon premier triathlon international de la saison (les deux courses internationales ont été transformée en duathlon et en aquathlon), je me remobilise vite et me concentre sur l’essentiel : c’est quand même la classe de pouvoir courir en prime time sur le parcours des jeux et une belle occasion d’emmagasiner un maximum d’informations pour l’année prochaine😎!

Je vis ainsi une épreuve féérique où les encouragements du public m’ont porté et fait vivre des émotions indescriptibles🤩!! Merci à vous pour ce moment et ce soutien😇🤩!!!

Au final, malgré quelques péripéties et erreurs, je gagne 🥇 ma catégorie (PTS3) et arrive virtuellement 2ème🥈 chez les PTS4 (la catégorie dans laquelle je courrai si je me sélectionne pour les Jeux!!! En effet, contrairement aux triathlètes “valides”, les critères de sélection ne reposent pas sur les résultats du Test Event mais sur ceux du Championnat du Monde!!!

Retour maintenant à l’entraînement pour préparer le championnat de France le 10 septembre prochain et surtout ce fameux Championnat du Monde qui aura lieu le 23 septembre à Pontvedra💪💪💪!!!

📷 Crédits photos

photo 1 & 2 : @bouklafabien_ / Fédération Française de Triathlon

photo 3 & 4: @germainhphoto_ / Fédération Française de Triathlon

Marc Elise (FRA) durant le Triathlon Olympique & Paralympique Jeux Test Event, du 17 au 20 août 2023 à Paris