J-120

La première œuvre du musée à retrouver le Musée des Beaux-Arts (MBA) est le papier peint panoramique à décor chinois.

Il est déroulé et monté sur châssis jusqu’au 21 juillet, avant d’être accroché aux murs du musée à l’automne. Cette pièce capitale du musée a fait l’objet d’une très importante opération de restauration, financée en partie par la Caisse d’Épargne Côte d’Azur.

Cet événement s’est déroulé en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud ; Martine André, présidente de la Société locale d’épargne (SLE) Val d’Argens ; Florence Delnef, restauratrice chez Fractale conservation et Yohan Rimaud, conservateur du Musée des Beaux-Arts.

CP - Papier peint d inspiration chinoise