La ville recrute

Publié le 30 juin 2023

Agent(e) d’accueil et de surveillance Musée des Beaux-Arts de la Ville H/F

La Ville de Draguignan mène une politique culturelle dynamique dont l’équipement phare, le musée des Beaux-Arts, rouvrira au terme d’une complète rénovation le 16 novembre 2023.
Expositions, ateliers, visites, concerts, conférences rythmeront les salles et le parvis de cet ancien palais épiscopal dans lequel tous les publics seront les bienvenus.
Dans ce contexte et pour constituer une équipe dynamique et attentive à la qualité de la relation aux usagers, le pôle culture recrute un agent d’accueil et de surveillance.
Placé(e) sous l’autorité de Yohan RIMAUD, Conservateur, vous assurerez vos missions au sein au sein du Pôle Culture de la Ville.

Profil du poste :
L’agent(e) accueille et renseigne les différents types de public du musée des Beaux-Arts et, si nécessaire, des autres sites patrimoniaux de la Ville (chapelle de l’Observance, maison du Bourreau, chapelle Saint-Sauveur, tour de l’Horloge). Placé(e) à l’accueil, il.elle informe les visiteurs, assure le standard téléphonique, délivre les billets et audioguides et encaisse les achats à la boutique.
Dans les salles, il.elle s’assure de la sécurité des collections et du confort de la visite, renseigne les publics. Par ses missions, il.elle contribue à la qualité de l’accueil et à la valorisation et la promotion de l’offre culturelle.