40 ans pour le travail d’intérêt général

À l’occasion des 40 ans du travail d’intérêt général, des rencontres et une table ronde ont été organisées au complexe Saint-Exupéry ce vendredi 9 juin par l’Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle.

Porté par Robert Badinter, ancien Garde des Sceaux et président du Conseil constitutionnel français, ce dispositif sanctionne depuis 1983 les auteurs de certaines contraventions de 5e classe et de délits punissables d’emprisonnement. Une peine qui tisse du lien social entre les auteurs d’infractions et la collectivité.

Une rencontre en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération et conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nathalie Fèvre, présidente du Tribunal judiciaire et la direction de l’administration pénitentiaire.