Lutter contre les violences intrafamiliales

2 policières municipales ont été nommées référentes Violences intrafamiliales et ont reçu leur écusson ce jeudi 25 mai au poste de Police municipale.

Formées spécifiquement aux situations de violences intrafamiliales, les 2 policières travaillent en lien avec le réseau d’acteurs compétents du territoire pour réagir rapidement et faciliter une orientation adéquate en cas d’incident. Elles sont entraînées à la prise en charge de ces situations et peuvent aiguiller les victimes vers un accompagnement juridique, social ou encore médical.

Mettre à l’abri, faciliter les parcours de prise en charge et rompre l’isolement sont autant de missions remplies par les deux policières qui travaillent en coordination avec les effectifs de Police nationale.

Cette remise d’insigne s’est déroulée en présence de Jean-Yves Fort, adjoint délégué à la Sécurité et du responsable de la Police municipale.