L’école des écureuils sur le grand développement

Une présentation du chantier de primarisation de l’école des Écureuils s’est déroulée sur site ce vendredi 7 avril.

La primarisation de l’école Les Écureuils consiste à transformer cette école maternelle en école primaire. Initiée en 2020, cette opération se poursuivra jusqu’en 2024. Chaque année, un niveau supplémentaire ouvre ses portes afin qu’à terme, tous les enfants inscrits en petite section de maternelle depuis la rentrée scolaire 2020-2021 puisse poursuivre leur scolarité dans le même établissement, et ce, jusqu’en CM2.

La volonté de la municipalité est de mener un chantier écorésponsable afin de proposer un cadre d’étude résilient au changement climatique. Pour ce faire, la commune use de matériaux durables et un important travail de végétalisation de la cour et de la toiture ainsi que de désimperméabilisation du sol est également en cours.

Cette visite de chantier s’est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie provence agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Brigitte Dubouis adjointe déléguée à l’Éducation, Richard Devilette, conseiller municipal délégué à la Relation avec les Conseils de quartier et de Bruno Scrivo, conseiller municipal délégué au Patrimoine bâti et les services techniques de la ville.

Montant de l’opération : 2 160 000 € TTC, subventionné à hauteur de :

• 320 028 € par l’État ;
  • 200 000 € par la Région ;
  • 600 000 € par le Département ;
  • 80 000 € par l’Agence de l’eau.