Jeunesse et santé

Le bilan des actions de santé à destination de la jeunesse a été présenté à la Maison de l’étudiant ce mercredi 29 mars.

Lancés en 2018 dans le cadre du contrat local de santé, les cafés santé jeunes sont un moment convivial animé par des professionnels de santé sous forme d’échange informel et ludique. Ils ont profité à plus de 299 participants autour de 10 thématiques telles que les addictions, la réduction du stress ou encore la gestion des émotions. L’objectif est de permettre à chacun de faire face à ses difficultés et de réaliser son potentiel.

Le CEGIDD et la Maison des adolescents sont également accueillis dans les locaux de la Maison de l’étudiant. Ils ont respectivement permis de réaliser plus d’une centaine de dépistages par an et de proposer de 32 consultations psychologiques par mois. Ces interventions sont renforcées par l’arrivée d’une psychologue détachée du Bureau d’aide psychologique universitaire de l’Université de Toulon début mars, qui a déjà réalisé 17 consultations.

Porté par la Maison de l’étudiant et le service Santé de la ville, ce bilan a été présenté à Brigitte Dubouis, adjointe délégué à l’Éducation, Sylviane Nervi-Sita, conseillère municipale déléguée à la Vie associative et aux partenaires.