Espace des Marroniers

Publié le 10 mars 2023

Après 8 mois de travaux, l’espace des Marronniers et la salle de musculation ont été inaugurés ce vendredi 10 mars.

Ces travaux ont permis de rénover ce bâtiment du sol au plafond, tout en améliorant son rendement énergétique. Une opération réalisée en concertation avec l’architecte des bâtiments de France afin de restituer une qualité architecturale à ce bâtiment et au paysage urbain, situé dans le champ de visibilité de monuments historiques.

Inauguré en présence de Grégory Loew, conseiller départemental et adjoint délégué au Travaux, de Bernard Bonnabel, adjoint délégué au Sport et à la Santé et de Bruno Scrivo, conseiller municipal délégué au Patrimoine bâti et les services techniques de la ville.

Ce chantier d’un montant de 894 978,72 € TTC a été subventionné à hauteur de :

– 171 000 € par l’État dans le cadre de la Dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) ;

– 200 000 € par la Région, via le Fonds régional d’aménagement et de développement du territoire (FRAT) ;

– 165 311 € par Dracénie Provence Verdon agglomération.

Le reste à charge pour la commune est de 358 667,72 €.