Journée internationale de l’épilepsie

Publié le 13 février 2023

Un temps de sensibilisation a été organisé à l’occasion de la Journée internationale de l’épilepsie ce lundi 13 février de 14h à 17h à la Maison des sports et de la jeunesse.

Rencontres, échanges, exposition, film…. sont au cœur du programme organisé par l’association nationale de patients Épilepsie-France pour le département du Var organise, en partenariat avec la Ville de Draguignan et la participation des élèves du lycée Léon Blum.

L’épilepsie reste encore taboue, par méconnaissance du grand public. En parler, faire connaître les symptômes, combattre les idées fausses, c’est permettre de diagnostiquer, de traiter, de lutter contre le rejet et la stigmatisation fréquemment associés à ce maladie qui touche plus de 650 000 personnes en France, soit 1 % de la population.

Cette journée s’est déroulée en présence de Bernard Bonnabel, adjoint délégué à la Santé et de Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Enseignement.