Sur les traces de Claude Gay

Publié le 12 janvier 2023

Les élèves de 5e 1 et 5e 2 du collège Jean Rostand ont participé à un grand rallye documentaire leur permettant d’aller à la rencontre des Grands Explorateurs, et notamment du naturaliste dracénois Claude Gay, le mercredi 11 janvier au sein de l’établissement.

À cette occasion, Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération et conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur leur a présenté les principales étapes de ses voyages lors d’une conférence.

Rassemblés en équipes de « mini explorateurs », les élèves se sont volontiers prêtés aux jeux proposés : identifier des épices, retracer des périples sur des cartes géographiques, découvrir l’origine des mots, créer une page de carnet de bord et un post Instagram en s’appropriant des outils numériques etc. Tout cela s’est déroulé sous le regard bienveillant de M. Strambio qui les a guidés lors de leurs explorations documentaires et qui leur a présenté le Journal de Claude Gay. Ce carnet de bord intact a fortement impressionné ces voyageurs en herbe.

Pour tout savoir sur Claude Gay, rendez-vous sur https://bit.ly/3GB4OpZ