UN GUICHET UNIQUE en 2022 pour faciliter vos démarches
À partir du 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation d’urbanisme pourront se faire sur le site de la ville de Draguignan. Qu’il s’agisse d’une demande de certificat d’urbanisme, d’une déclaration préalable, ou d’un permis de construite ou de démolir, d’un permis d’aménager, si vous le souhaitez, vous n’aurez plus à vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier.
Ces demandes d’urbanisme pourront désormais être transmises à la mairie sous forme numérique via un guichet unique gratuit et accessible 7j/7 et 24h/24.
Ce dispositif de dématérialisation est ouvert aux particuliers, entreprises, professionnels de l’immobilier : notaires, géomètres, architectes, maîtres d’œuvre…
Le lien vers ce guichet sera disponible dès le 1er janvier sur le site internet de la Commune
Simple, rapide et sécurisé, ce nouvel outil numérique permettra :
- Le dépôt d’une demande d’autorisation et d’y joindre toutes les pièces justificatives
- Le suivi en temps réel de l’avancement de son dossier : demande de pièces complémentaires, décision de l’autorité, etc…
A noter que pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible d’envoyer les demandes par courrier postal ou de les déposer directement au service urbanisme de la Mairie.
S’informer :
Le service de l’urbanisme se tient à votre disposition pour toutes précisions concernant la dématérialisation de l’instruction des autorisations du droit des sols.
Un Guide d’utilisation en ligne (création de compte et formulaire) sera à votre disposition au 1er janvier 2022 :