Dans le cadre de l’exposition Passion Renaissance, la sculpture MM16 d’Andras Rigler a été inaugurée ce vendredi 15 novembre, à l’angle de la rue République et du boulevard Clemenceau.
L’artiste hongrois résidant à Draguignan, Andras Rigler, a sculpté une œuvre monumentale en réponse à une commande de la ville. Elle reprend l’armure d’apparat de François de Montmorency, appartenant à la collection permanente du musée, et le Moïse de Michel-Ange, visible dans un tableau d’Alexandre Cabanel, prêté au musée pour son exposition temporaire.
L’idée est donc de faire une seule œuvre, dans laquelle on voit apparaître ces deux pièces magnifiques de la Renaissance.
Dans la même dynamique que Beppo et Di Fruscia dans la ville, l’implantation de cette œuvre monumentale en cœur de ville illustre la volonté de la commune de mettre en valeur les créations des artistes locaux.
Cette inauguration s’est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Françoise Maurice, adjointe déléguée à la Culture, des élus et de l’artiste.
Plus d’infos sur https://tinyurl.com/bdhudmb9