Collecte des déchets
Collecte des déchets

Collecte des déchets ménagers

Les Dracénois ont à leur disposition sur la commune des points de regroupement (containers collectifs).

Ils sont collectés alternativement suivant les quartiers, soit les lundis, mercredis et vendredis, soit les mardis, jeudis et samedis. Le centre ville est quand à lui collecté 6 jours sur 7 tout au long de l’année et 7 jours sur 7 en période estivale.

Collecte sélective

La ville de Draguignan est divisée en 3 secteurs de collecte.

Votre jour de collecte des déchets recyclables dépend de votre lieu de résidence.

Pour connaître votre secteur de collecte appelez la Direction Environnement de la Communauté d’Agglomération Dracénoise au 0800 18 34 13.

Collecte des encombrants à domicile

Vos encombrants sont collectés gratuitement tous les mardis, mercredis et vendredis sur rendez-vous.

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre l'exploitation de Dragui-Transports Draguignan au 04 94 39 39 39 ou vous pouvez utiliser le numéro vert pour les demandes de RDV encombrants (0800 00 00 83).

Vous pouvez également apporter vos encombrants à la déchetterie communautaire de Draguignan.

Les dépôts sauvages sur les points de regroupement sont rigoureusement interdits.

Déchetterie

La DéchetterieSont autorisés : encombrants, feuilles, cartons (pliés avant leur dépôt), déchets inertes (terre et gravats), déchets verts (bois et végétaux), emballages ménagers recyclables, verre et papier, huile de vidange, batteries, piles, déchets ménagers spéciaux (aérosols, peintures…).

Depuis février 2010 tous les déchetteries et les centre de dépôts de la Dracénie sont informatisés. Des badges sont remis à chaque particulier et professionnel, et de nouveaux tarifs sont appliqués pour les professionnels. Pour obtenir ce badge il vous suffit de remplir un formulaire que vous pouvez trouver dans votre déchèterie, auprès des services de la CAD, ou directement sur le site internet de la CAD en cliquant ici.

Adresse : ZAC du Salamandrier – 83300 Draguignan

Tél : 04 94 85 00 91

Horaires d’ouverture : la déchèterie communautaire de Draguignan est ouverte au public (particuliers et professionnels) de 7h à 18h du lundi au samedi et de 8h 12h le dimanche (fermée les jours fériés)

Service gratuit pour les particuliers.

Professionnels : contactez la Communauté d’Agglomération pour les modalités particulières d’accès.