Infos

Théâtre
imprimerpdf
Théâtre
 

Boulevard Georges Clemenceau

83300 Draguignan


Tél : 04 94 50 59 59

 


Théâtres en Dracénie, Scène Conventionnée pour l’enfance et pour la danse,

Pôle régional de développement culturel


theatre SAISON 16 17Cette saison 2016/2107 de Théâtres en Dracénie est une saison plurielle, généreuse, colorée, diversifiée, joyeuse. Elle témoigne aussi de notre société, ses doutes, ses difficultés. Il sera permis de rêver, d’imaginer, de réfléchir, de débattre, de rire, de côtoyer le merveilleux… Des thèmes très divers sont abordés : le difficile passage de l’enfance à l’âge adulte, les premiers émois amoureux, la rencontre des cultures et leur richesse, la générosité, l’humanisme. Il est aussi question du rejet de l’autre, de l’intolérance et l’indifférence, de surveillance de masse, de ségrégation raciale.


La part belle est donnée aux jeunes et à leur famille avec des spectacles remarquables d’inventivité et de richesse qui viennent du monde entier : Québec, Afrique du Sud, Belgique, Espagne, Italie, Suisse, France hexagonale et d’outre-mer…


Il y aura des moments festifs et rassembleurs : avant les fêtes de Noël pour clore l’année ensemble, avec l’exceptionnel « Cirkopolis » du Cirque Éloize, tout droit venu du Canada, moment magique qui enchantera petits et grands. Et puis la danse sera mise à l’honneur avec le Festival L’impruDanse : pas moins de huit rendez-vous en quatre jours seront proposés avec notamment la toute dernière création d’Angelin Preljocaj.


Des artistes talentueux seront présents pour témoigner de leur art. Des interprètes incontournables comme Valérie Lemercier, Barbara Hendricks, Thomas Fersen, Andrés Marín ou Natalie Dessay ; des rencontres inoubliables avec les œuvres de Karl Biscuit et Marcia Barcellos, Hamid Ben Mahi, Nasser Djemaï, Jacques Vincey ou Laurent Fréchuret ; des univers singuliers et remarquables de Bérangère Vantusso, Philippe Genty, Thomas Jolly, Gilles Cailleau ou Guy Simon ; des rires aux éclats avec les spectacles de Pierre Guillois et Jérôme Rouger…


Et puis trois artistes se feront les compagnons de route de la saison : Fabrice Melquiot, Pierre Rigal et Fabrice Murgia. Tous trois nous donneront des rendez-vous avec leurs œuvres bien entendu, mais aussi sur des rencontres plus impromptues et étonnantes qui laissent présager de belles surprises…


C’est la saison du changement et celle de l’ouverture : ouverture vers les autres avec le développement de partenariats et de collaborations riches de sens, ouverture vers le territoire avec des spectacles présentés dans des communes de la Dracénie. Pas moins de 60 représentations seront proposées dans les salles dracéniennes.


RESERVATIONS


SUR PLACE, AU THEATRE

Du 14 juin au 17 décembre 2016

Du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Les samedis de 10h à 13h

Et du 3 janvier 2017 à la fin de saison

Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h

Les samedis de 10h à 13h


Périodes de fermeture : Du 18/07 au 29/08 inclus - Du 24/12 au 2/01 inclus


LES JOURS DE SPECTACLES

En dehors de ces horaires, ouverture de la billetterie à partir de 13 h 30.

Dans les communes de la Dracénie, la billetterie vous accueille sur place une heure avant la représentation.


PAR TELEPHONE au 04 94 50 59 59

(paiement par CB ou envoi d’un chèque dans les 5 jours suivant la réservation)


PAR MAIL à billetterie@theatresendracenie.com

(envoi d’un chèque dans les 5 jours suivant la réservation)


PAR COURRIER adressez votre bulletin de réservation et votre règlement à Théâtres en Dracénie bd G. Clemenceau 83300 Draguignan


SUR INTERNET sur www.theatresendracenie.com

Achetez vos billets avec ou sans Carte "Libre Saison" directement sur notre site internet : www.theatresendracenie.com

Pour cela, rien de plus simple :

  • connectez-vous à www.theatresendracenie.com
  • choisissez votre spectacle
  • choisissez votre place sur le plan de salle
  • réglez par carte bancaire en ligne (paiement sécurisé)
  • recevez un email de confirmation de votre réservation
  • venez retirer vos places à votre nom au théâtre


Carte