Avec le Paiement par Internet, Simplifiez-Vous la Vie !

Pour faciliter les démarches de ses administrés, la municipalité vous propose désormais de payer par internet les factures émises par la commune.

Le paiement par internet est en effet un moyen de paiement :

• SÛR : Vos factures vous sont adressées comme par le passé. Le paiement s’effectue à partir du site sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques.
  • SIMPLE : Vous n’avez plus de courrier à envoyer ou de déplacement à effectuer vers les services de la Trésorerie.
  • RAPIDE : L’opération de paiement sur Internet s’effectue en quelques clics. Immédiatement après le paiement, vous recevez un ticket de paiement sur votre adresse de messagerie électronique.
  • ACCESSIBLE : Le paiement est possible 24 h/24 et 7 j/7 sans avoir à se déplacer et sans formalité préalable.

PROCEDURE

Après vous être connecté au site de la DGFIP www.tipi.budget.gouv.fr, munissez-vous de l’avis des sommes à payer que vous avez reçu.

Indiquez l’identifiant de la collectivité (voir modalités de règlement : pour le Budget principal : 006100, pour le Budget Parkings : 006104, pour le Budget Eau : 006101, pour le Budget Assainissement : 006103).

A la page suivante, les références du titre :

ANNEE (voir talon de paiement) – N° DU TITRE (voir talon de paiement) – et le chiffre 1.

Ensuite, saisissez le montant de la dette (les paiements partiels ne sont pas acceptés) et votre adresse électronique afin de recevoir le ticket de télépaiement.