Des défibrillateurs installés en ville

défibrillateurLa Ville de Draguignan vient de se doter de 14 appareils défibrillateurs en libre accès dans les principaux lieux d'accueil du public (équipements sportifs, lieux administratifs et événementiels, parkings...).

Ces appareils entièrement automatiques ne nécessitent aucune formation et sont utilisables instantanément par les témoins d'un arrêt cardiaque, même non-médecins, en suivant les instructions sonores de l'appareil.

Il suffit de placer les électrodes, c'est l'appareil qui apprécie et adapte l'intensité du traitement délivré à la victime, pour un adulte ou un enfant.

Dix appareils ont été posés le 3 juillet 2013.

Quatre appareils supplémentaires seront posés en septembre : en plain air au Dragon skate-park et dans le parc public Haussmann, à la Maison de la Solidarité et au CCAS.

La carte des défibrillateurs installés dans la ville

Une application mobile gratuite est également disponible afin de pouvoir localiser dans chaque ville les endroits munis d'un défibrillateur : arrêt cardiaque 2.0

Télécharger cette application pour Iphone en cliquant ici

Télécharger cette application pour Android en cliquant ici