Réunion d'information pour prévenir le risque incendie

reunion prevention risque incendieJeudi 27 juillet, la 1ère adjointe au maire Christine Prémoselli a réuni les responsables de l'Office national des forêts (ONF), de la police municipale et du Comité communal de feux de forêts (CCFF) pour faire un point sur les mesures de prévention incendie à appliquer sur la commune. Un accent particulier a été mis sur les dispositifs préfectoraux (alerte - risque) et sur la mobilisation de la police, notamment en ce qui concerne les interdictions de fumer dans les massifs. Cette réunion visait également à améliorer le dispositif d'information envers les promeneurs en fonction du niveau des risques établis par la préfecture. Enfin, les élus ont salué l'action du comité communal des feux de forêts qui, depuis une semaine, a pris l'initiative d'armer la vigie du Malmont.

Étaient présent(e)s : Danièle Adoux-Copin, adjointe à l'environnement et au développement durable, Jean-Yves Fort, adjoint à la sécurité (par conférence téléphonique), Laurent Gautier, responsable de la cellule d'information géographique à l'ONF, Alain Montanelli, chef de la police municipale de Draguignan, et Alain Sacquet, président du CCFF de Draguignan.